Le seul moyen de vérifier l’état de la piste qui conduit au col Bocca a Croche, c’est d’y aller. Baptême du feu pour le X3 qui s’en est fort bien tiré car la piste est désormais impraticable pour une voiture de tourisme. Le col de Bocca a Croche est pourtant le point de départ idéal de pas mal de balades, et en particulier pour aller gravir la Punta Artica, fier sommet qui culmine à 2 327 mètres. 2 heures et 50 minutes plus tard nous avions atteint le sommet (les connaisseurs apprécieront la performance). En chemin, Jean a lancé son drone qui a tourné une séquence intéressante.
Place à la technologie avec deux vidéos prises en chemin. La première lors d’un passage amusant dans une faille, la seconde sur le plateau qui mène à la Punta Artica.
Après la photo du jour, direction une petite pièce d’eau non référencée sur les cartes, puis descente dans le vallon sauvage de Binadelli hors sentier puis retour par le sentier traditionnel. Superbe balade aujourd’hui, soleil, neige, aulnes, cailloux, tous les ingrédients étaient réunis.