Météo pas sympa annoncée pour l’après-midi, donc pas de haute montagne. Direction Corte et le sentier ancestral qui remonte la rivière du Tavignano jusqu’à sa source au lac de Ninu. Beau soleil matinal et une ambiance et des parfums plus méditerranéens puisque Corte n’est qu’à 400 m d’altitude.
Pause à la passerelle du Rossolino, un endroit de baignade bien connu des cortenais. Je deviens un peu comme les vieux chiens, dès que je vois de l’eau, il faut que je me baigne. Ce fût chose faite, il faut dire qu’il est difficile de résister à cette eau si claire et si fraiche.
Comme annoncé, vers 13 heures le tonnerre s’est mis à gronder et la pluie à tomber, il était juste temps de passer à table. L’après-midi, petite séance de reconnaissance en vue de l’ascension du Monte Rotondo (deuxième sommet important de Corse) que nous allons attaquer par la face sud, car la face nord n’est pas accessible, la route de la Restonica restant coupée (effondrement d’un pont emporté lors des crues de cet hiver). Direction Venaco au sud de Corte et son fameux pont sur la rivière Vecchiu construit par Gustave Eiffel, puis nous avons emprunté une superbe petite route de forêt qui mène au plus près du départ de la randonnée.
Il faut donc environ 1h15 depuis l’hôtel pour rejoindre le point de départ, nous allons planifier l’ascension pour mercredi ou jeudi, la météo semble bonne.
Pas de photo du jour, mais la carte de la balade d’aujourd’hui.