Nous voila repartis pour une nouvelle saison, à deux comme l’an passé (et l’année d’avant aussi, ça va finir par jaser). Nous avons retrouvé nos amis de l’hôtel, du proxy et du restaurant qui ont repris du service après deux années de césure.
Grand bleu ce matin mais orages annoncés pour l’après-midi couplés avec premier jour égal rando de chauffe pas trop loin et pas trop haut. Direction les bergeries de Radule avec en vue de l’exploration d’un vallon aperçu il y a deux ans lors de notre ascension de la Punta di e Cricche. Juste avant de franchir la sommaire passerelle qui précède les bergeries, à gauche toute, direction l’inconnu.
Bonne surprise des cairns marquent bien la sente jusqu’au moment ou comme d’habitude ils cessent d’exister. Aulnes, rochers, escalade, neige, le menu classique nous permet d’atteindre en deux heures la crête.
Retour par les pozzines de Catamalzi curieusement déjà toutes sèches en cette fin de printemps. Les vieux gars ont le nez creux car à peine remontés dans la voiture l’orage s’est mis à gronder sur la montagne accompagné de pluie dès le retour au village.
Nouveauté, la carte de la rando.