Nino n’est pas seulement le nom d’un phénomène météorologique ou le prénom d’un chanteur défunt, c’est aussi celui d’un des plus célèbres lac de la montagne corse. Darius ne pouvait donc pas y échapper. L’heure du départ étant calée sur celle du Proxy, nous sommes dans le vif du sujet dès 8 heures. Le chemin se confondant avec le GR20, c’est par hordes compactes que nous croisons les randonneurs au son de « Bonjour, Bonjour, Bonjour … » Beau temps, vue exceptionnelle sur le massif du Cinto et la Paglia Orba, la journée se présente sous les meilleurs auspices.
Le sentier passe tout d’abord par le col Saint-Pierre puis par le Bocca a Reta à 1883m d’altitude où un GR20iste compréhensif nous a immortalisé.
L’arrivée au lac un toujours un instant magique, car on ne se doute pas qu’il puisse exister un endroit aussi vert en pleine montagne. Chevaux et vaches y trouvent une herbe de grande qualité et les randonneurs de quoi remplir les cartes mémoire de leurs appareils photo. Bien que l’image soit déjà vue et revue, je n’ai pas résisté.