Dernière randonnée aujourd’hui. Comme souvent le dernier jour, il fait un temps merveilleux. Pas un nuage de viendra voiler le ciel de toute la journée. Direction le lac de Goria, pas très haut (1852m) mais très loin (20 km A/R). Un peu de navigation dans les genets sera nécessaire, mais le lac sera atteint vers 13h.
L’endroit est simplement merveilleux. L’eau transparente, les abords couverts de végétation d’un vert vif, les montagnes alentours et les névés immaculés composent le tableau d’un lieu idéal. Encore plus idéal puisque personne ne viendra déranger la quiétude du lieu. Nous avons tout de même croisé deux marcheurs aujourd’hui, mais beaucoup plus de vaches et surtout de jeunes veaux. Pas de poissons non plus dans le lac, bien qu’aleviné il y a quelques années, les truites sont allées se faire pêcher ailleurs.
Je vous ai souvent parlé de notre véhicule automobile. Jean-Vitus est devenu un pro de la piste corse battant tous les records de montée au col de l’Arinella, mais au détriment de l’intégrité de notre splendide Corsa (l »Opel) qui émet des bruits et des vibrations de plus en plus étranges. D’un avis commun, elle tiendra jusqu’à Bastia.
La tradition a été respectée pour cette dernière balade puisque les derniers mètres ont été parcourus en courant (facile c’était plat).