Vendredi 29 mai 2009
On commence par une petite séance 4×4 pour reveiller les endormis (on a un film). Polydore nous avait promis du hors-piste, en effet il ne s’était pas trompé. Après quelques heures, le sentier avait disparu et nous avons du rejoindre un chemin mieux balisé à travers les éboulis.
Nous avons ensuite longé le Tavignano mais cette fois ci vers l’amont. Cette rivière est grossie par des tas de cascades alimentées par la fonte des neiges, plus spectaculaires les unes que les autres.
Séquence frissons, nous avons assisté au ravitaillement hélitreuillé du refuge de la Sega. Beaucoup de bruit et de poussière, mais ça va tout de même plus vite qu’avec les ânes.
Bon et puis c’est presque la fin, pour oublier nous nous sommes « finis » dans la dernière ascension histoire d’éliminer les dernières toxines et un sprint final a terminé cette magnifique semaine.
Quelques myrthes plus tard, nous avons promis aux chaleureux patrons du Valdu Niellu de revenir l’année prochaine déguster à nouveau le cabri à l’ail et le civet de sanglier.